💬 "Tout comme il existe un défenseur des droits de l’homme (autorité administrative indépendante), Monsieur Badinter reste convaincu qu’il est pertinent de transposer à l’animal en faisant nommer par le Président de la république un défenseur des droits des animaux. Cette autorité indépendante devra disposer de moyens d’expertise de manière à susciter des dialogues entre des mondes qui n’échangent pas (chasseurs versus protecteurs de l’environnement, défenseurs et détracteurs de l’expérimentation animale). Elle aura vocation aussi à éclairer sur des sujets pour lesquels nous disposons de peu d’information comme le nombre d’animaux abandonnés ou euthanasiés en France. [...]"
🗣 "Notre Président a même été élu pour représenter la SPA au Conseil d’administration du Don en Confiance, c’est vous dire l’importance que l’adhésion à la Charte de déontologie du Don en Confiance revêt pour nous. [...] Le Don en Confiance a été le seul à nous tendre la main dans une optique de travail conjoint et de progression. Je tiens vraiment à rendre hommage au contrôleur de l’époque (ainsi d’ailleurs qu’à notre contrôleuse actuelle) qui avec bienveillance et professionnalisme nous ont assistés et ont largement contribué à notre amélioration."
enfance, solidarité internationale, santé, environnement, recherche médicale, insertion sociale, lutte contre la précarité...