Devant l’ampleur des dégâts causés par le séisme qui a frappé samedi le cœur du Népal, dont la capitale Katmandou, l’aide humanitaire s’organise. Pour venir en aide aux milliers de victimes, nombre de grandes organisations spécialisées dans le traitement de l'urgence vous sollicitent. Parce que donner est un acte généreux mais aussi de responsabilité, le donateur doit s’assurer que son don ira bien au Népal.
Le label "Don en confiance", ci-contre, atteste que les 83 associations et fondations agréées par le Comité de la Charte du don en confiance, ont choisi de respecter des règles déontologiques et éthiques et de se soumettre à son contrôle continu de conformité. Parmi celles-ci plus d’une dizaine interviennent au Népal. Leurs plateformes internet permettent une collecte rapide et sûre des dons : quelques conseils d’utilisation pour faire son don en toute sérénité.
enfance, solidarité internationale, santé, environnement, recherche médicale, insertion sociale, lutte contre la précarité...