Le Comité de la Charte du don en confiance a tenu le 24 avril 2013 son Assemblée générale dans les locaux du Crédit Coopératif, réunissant 63 de ses membres (associations et fondations à but non lucratif et personnalités qualifiées) et de nombreux bénévoles. Ce fût l'occasion de faire le point sur une année 2012 confirmant la dynamique dans laquelle s'inscrit le Comité depuis quelques années. Une dynamique qui se traduit dans son développement (il rassemble aujourd'hui 79 organisations membres contre 55 en 2009), l'enrichissement continu de sa Charte déontologique (avec de nouvelles règles sur les relations à l'international, les legs, etc), la richesse de sa vie associative avec notamment la préparation depuis un an de son projet associatif, l'engagement soutenu et croissant de plus de 120 bénévoles et un pas supplémentaire vers une plus grande visibilité auprès du grand public avec la modernisation de sa marque d'agrément (voir ci-dessous/ci-contre).
Cette Assemblée générale a été suivie d'un conseil d'administration au cours duquel Gérard de La Martinière a été réélu à l'unanimité président du Comité pour un second mandat de 3 ans.
enfance, solidarité internationale, santé, environnement, recherche médicale, insertion sociale, lutte contre la précarité...