L'ICFO est une association regroupant les organisations de 20 pays (13 full members et 7 suportive members) ayant un objectif similaire à celui du Don en Confiance, celui de contrôler la générosité afin de renforcer la confiance des donateurs.
Ses missions :
Ana Benavides, directrice générale de la Fundación Lealtad en Espagne, a été élue présidente de l'ICFO lors de l'Assemblée générale des 4 et 5 juin 2020. Précédemment secrétaire générale de l'association, Nathalie Blum, directrice générale du Don en Confiance, a été élue vice-présidente. Javier García Gutierrez, directeur de l'association Confío au Mexique, la remplace en tant que secrétaire général. Art Taylor du BBB Wise Giving Alliance aux Etats-Unis et Curtis Towns du Canadian Council of Christian Charities conservent leur position au board, ce dernier en tant que trésorier.
Dans le contexte de la crise du Covid-19, une enquête a été menée auprès des membres de l'ICFO afin de connaître les répercussions sur les associations et fondations à travers le monde.
enfance, solidarité internationale, santé, environnement, recherche médicale, insertion sociale, lutte contre la précarité...