Depuis 30 ans, le Comité de la Charte du Don en Confiance a pour mission de nourrir la confiance des donateurs et d’œuvrer dans leur intérêt en fixant des règles déontologiques pour les organisations faisant appel à la générosité et en en contrôlant le respect. Au sein d’une Charte de déontologie, il développe des exigences fondées sur le respect du donateur, la recherche d’efficacité, la transparence, la probité et le désintéressement. Il exerce un contrôle continu et délivre son label aux associations et fondations volontaires qui respectent les engagements souscrits.
Le Don en Confiance pilote une centaine de contrôleurs bénévoles.
Le rôle du∙de la Responsable communication est de promouvoir l’image du Don en Confiance et de développer sa notoriété en élaborant la stratégie de communication globale et sa déclinaison selon les différentes cibles et les différents axes, en la pilotant et en mettant en œuvre les différentes actions. Sous la responsabilité de la Directrice générale, ses missions principales sont les suivantes :
Vous êtes issu·e d’une formation supérieure de niveau Bac+5 de type école de communication, de marketing ou commerce, ou Sciences Po, et vous bénéficiez d’une expérience professionnelle réussie d’au moins 7 ans sur un poste similaire, idéalement au sein d’une structure associative, éventuellement en agence de communication. Vous maîtrisez tous les aspects de la communication (print, audiovisuelle, réseaux sociaux).
Vous êtes reconnu·e pour votre aisance relationnelle, votre autonomie, votre polyvalence et votre pragmatisme. Proactif·ve et doté·e d’un esprit créatif, vous êtes force de proposition et avez démontré votre capacité d’adaptation. Votre rigueur, vos qualités rédactionnelles tout autant que relationnelles et votre intérêt pour la culture digitale sont essentiels pour réaliser les missions du poste dans un cadre collaboratif au sein d’une petite équipe dynamique.
Poste en CDI à pourvoir rapidement
Rémunération : selon profil et expérience
enfance, solidarité internationale, santé, environnement, recherche médicale, insertion sociale, lutte contre la précarité...