Depuis 30 ans, le Comité de la Charte du Don en Confiance a pour mission de nourrir la confiance des donateurs et d’œuvrer dans leur intérêt en fixant des règles déontologiques pour les organisations faisant appel à la générosité et en en contrôlant le respect. Au sein d’une Charte de déontologie, il développe des exigences fondées sur le respect du donateur, la recherche d’efficacité, la transparence, la probité et le désintéressement. Il exerce un contrôle continu et délivre son label aux associations et fondations volontaires qui respectent les engagements souscrits.
À ce jour, le Don en Confiance rassemble 94 associations et fondations labellisées suivies par une centaine de contrôleurs bénévoles experts.
Au sein de l’équipe des permanents (7 personnes), sous l’autorité de la Directrice Générale, il.elle prendra en charge des missions en lien avec l’ensemble des activités et des acteurs de l’association. Ses missions prendront les formes suivantes :
Vous êtes titulaire d’un Bac + 5 (Sciences Politiques, Ecole de commerce ou Master universitaire) et vous faites état d’une expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans laquelle vous avez démontré vos excellentes capacités organisationnelles, rédactionnelles et relationnelles.
Vous avez une méthode de travail orientée vers la gestion de projets. Polyvalent·e, vous avez l’habitude de mener les actions dont vous avez la responsabilité en collaborant. Rigoureux·se, curieux·se et autonome, vous êtes force de proposition et vous êtes à l’aise dans des contextes évolutifs.
Vous avez idéalement une connaissance du fonctionnement associatif.
Le poste basé à Paris 13ème en CDI au statut cadre
Rémunération selon profil et expérience
Ce recrutement est pris en charge par le cabinet Partium.
Pour postuler, vous pouvez :
enfance, solidarité internationale, santé, environnement, recherche médicale, insertion sociale, lutte contre la précarité...