Le Don en Confiance préserve et développe une relation de confiance avec les donateurs qui répondent à l'appel à la générosité du public. Sa charte de déontologie est le fondement de sa mission de contrôle basée sur les principes de transparence, de recherche d’efficacité, de probité, de désintéressement, et de respect des donateurs, personnes physiques ou morales.
Votre mission : incarner le regard du donateur
Le contrôleur du Don en Confiance incarne le regard des donateurs qui ont répondu à l’appel public à la générosité.
sa mission consiste à évaluer le respect, par l’organisation membre qu’il contrôle, des trois domaines d’exigences établis par le Don en Confiance : gouvernance, gestion et communication
elle s’exerce à partir d’un contrôle continu qui amène le contrôleur à rencontrer des responsables de l’organisation, à participer à au moins un Conseil d’Administration et à l’Assemblée générale, à effectuer des visites de terrain auprès de l’organisation contrôlée.
elle se concrétise par la rédaction et la présentation, chaque année, d’un rapport de contrôle sur la base duquel est examinée la décision d’attribution, de renouvellement ou de retrait du label Don en Confiance.
Pour quels types de profil ?
Personnalité ayant exercé des responsabilités de management global (cadre dirigeant)
Intérêt pour le bénévolat de compétences, l'utilité sociale et la relation avec le secteur associatif,
Sens de l'analyse multicritères, indépendance d'esprit,
Curiosité, ouverture aux autres, goût du travail en équipe
Résidant principalement en Île-de-France où siègent la plupart des organisations labellisées
Niveau d'engagement :
Les témoignages de nos bénévoles :
Les bénévoles du Don en Confiance prennent la plume pour raconter leur expérience au sein de notre association. Ne tardez plus à les découvrir sur le blog www.parlonsdedonenconfiance.com ou en cliquant sur l'image ci-dessous !