« La vie associative se développe pour le Don en Confiance et c’est dans ce cadre que le projet Refondation progresse.
Ainsi, après une large consultation des organisations labellisées et des bénévoles du Don en confiance pour permettre de converger vers des actions simples mais déterminantes pour le Don en confiance, nous avons réuni les présidents d’organisations dans le cadre d’une conférence qui a connu un franc succès. 45 représentants d’organisations, dont plus de 35 présidents, ont répondu positivement à cette invitation et ont profité d’une matinée de réflexion sur nos travaux et nos missions. Présentations et table ronde ont permis des échanges riches entre les participants. Cela a été également pour moi l’occasion de donner les orientations envisagées pour notre projet Refondation. Une combinaison constructive des forces du Don en confiance fort de son expérience et de son histoire avec des nouveautés permettant de le projeter vers le futur et d’en stimuler la dynamique.
Le Don en Confiance capitalise sur ses forces, sa crédibilité et son savoir faire pour mieux se préparer aux enjeux nouveaux. C’est le signe d’une organisation qui vit de la dynamique de ses parties prenantes - organisations labellisées, bénévoles, Conseil d’administration - pour mieux servir le donateur et grâce à notre label répondant à son besoin de confiance. »
enfance, solidarité internationale, santé, environnement, recherche médicale, insertion sociale, lutte contre la précarité...