Lors de sa séance du 6 juillet, le Conseil d'administration du Don en confiance a acté la nouvelle composition de ses comités et de l'Instance de recours proposée par le comité de nomination et de gouvernance. Ce dernier, présidé par Jean-Pierre Jochum, personnalité qualifiée, est composé de Christine Tabuenca, représentant l'ARSLA, de Denis Le Squer, représentant la Fondation pour la Recherche Médicale, de Jean-Luc Outin et Jean-Pierre Duprieu, personnalités qualifiées.
Le comité de déontologie, présidé par Hélène Beck, représentant le Secours catholique, est composé de Catherine Fier, représentant la Société de Saint-Vincent-de Paul, de Rachid Lahlou, représentant du Secours Islamique France, de Christine Tabuenca et de Jean-Luc Decornoy, Jean-Pierre Jochum, Jean-Luc Outin et Stéphane Roques, personnalités qualifiées.
Le comité de l'agrément, présidé par Jean-Luc Decornoy, personnalité qualifiée, est composé de Denis Le Squer, de Christian Andreo, représentant AIDES, de Thierry Robert, représentant le Secours Populaire Français, et de Gérard Soularue, Isabelle Enjalbert et Karim Natouri, personnalités qualifiées.
Hélène Beck et Jean-Pierre Jochum siègeront à l'Instance de recours, composée également d'Edith Archambault et Jean-Michel de Mourgues. Le président de cette instance sera désigné sous peu. Hélène Beck conserve le rôle de chef de file des organisations membres au sein du Conseil.
enfance, solidarité internationale, santé, environnement, recherche médicale, insertion sociale, lutte contre la précarité...